• UK: +44 (0)118 9653 904
    IRL: + 353 (0)61 512 840
  • support
Blog

Travailler malin | Se dégager du temps pour les choses les plus importantes !


« 2014 est mon année », vous l'avez dit ! Vous avez sûrement fait quelques résolutions comme faire du sport 4 fois par semaine, passer du temps sur les projets à haute valeur ajoutée et moins de temps sur les petites tâches, ou obtenir une promotion… 

Et au mois de juin, vous avez baissé la fréquence de sport hebdomadaire et vous vous battez chaque jour avec vous-même pour trouver assez de temps pour finir votre to-do list qui s'aggrandit au fur et à mesure…
Quelque soit les résolutions que vous avez faites, vous être toujours face à la même réalité : la journée est trop courte pour tout ce que vous avez à faire !
Comment allez-vous pouvoir achever tous vos projets alors que vous n’avez pas trouvé le temps nécessaire l’année dernière ?
La réponse est : travailler plus astucieusement, et enfin chaque minute sera importante et riche !


Hiérarchiser les choses à faire et être visionnaire ! 

Peter Drucker, dans son best-seller "The Effective Executive" , nous explique qu”il n’y a rien de plus inutile que de faire des choses efficacement qui ne devraient pas être faites.” Bien sûr, cela a du sens, rien de révolutionnaire à ça (vous avez peut-être pris des cours de management avec la matrice des priorités), mais le problème est que, parfois, nous courons de réunion en réunion, de préparation de présentation ou de réponses à 300 emails par jour, tweets, téléphone… nous ne prenons pas le temps de nous assoir et de réfléchir à une vision à long terme et de ce qui amène réellement de la valeur pour nos projets et pour notre entreprise.
L’ironie est que même si nous cherchons comment optimiser au mieux notre temps, nous avons besoin de temps pour cela ! Cela demande aussi du courage car vos collègues ne comprendront pas pourquoi vous refusez leurs invitations aux réunions et que vous suggérez une différente voie pour faire avancer les projets.

Get on Top of the Data before it Gets on Top of You - Optimiser vos données ERP

Une des choses chronophages pour l’équipe IT est l’administration et la maintenance de la base de données. Avec votre système ERP relié à tous les services de votre entreprise, cela génère de plus en plus de données, de backups quotidiens, de maintenance…

Il existe une voie d’amélioration : la purge et archivage des données de votre ERP. Cela vous permet d'avoir uniquement un accès rapide à l’information la plus importante et la plus actuelle, et ainsi de libérer du temps lié à l’administration de la base de données de votre entreprise.
Bien sûr, ce projet prend du temps pour le mettre en place... Vous allez devoir investir du temps pour économiser du temps… mais cela en vaut la peine sur du long terme, non ?

Plus d’informations sur l’outil ARCTOOLS – Purge et archivage de données

 

Tags: Archivage de données, Vision long terme, administration ERP, Optimisation ERP JD Edwards

< Retour sur le blog


A propos de l’auteur

Barry Yelverton

Barry Yelverton est Directeur Technique pour Redfaire et Responsable de l’architecture Produit ARCTOOLS, l’outil leader de purge et archivage de données pour Oracle JD Edwards. Barry a travaillé sur JD Edwards pendant plus de 20 ans et possède une expérience internationale. Barry intervient régulièrement pour des événements internationaux Oracle - Collaborate, UKOUG, Club Utilisateurs français, Afrique du Sud & Benelux.

Étapes Suivantes
Événements