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Oracle Partner Day Paris, 2016 - Tous les News



Oracle a encore une fois proposé à son écosystème un évènement de qualité et riche en contenus : l’Oracle Partner Day 2016.

Plus de 900 participants se sont réunis dans un lieu d’exception pour échanger et écouter les dernières actualités, les nouveautés, les roadmap produit et identifier ainsi les meilleurs opportunités et axes de développement à l’ère de la transformation digitale. 

La session plénière nous a donné les premiers sujets de réflexion autour des nouveaux modèles de business de nos clients, sur le rôle primordial des partenaires qui vont les accompagner dans cette transition et des impacts de cette transformation sur l’environnement.

Les entreprises commencent à voir et apprécier les bénéfices du passage d’une architecture fragmentée vers une architecture cloud, éventuellement par étapes : l’architecture est d’abord consolidée vers un cloud privé, avant de passer vers le cloud public et/ou des solutions hybrides capables de répondre aux mieux aux exigences de chaque business.

Oracle est le seul éditeur capable de proposer les mêmes standards et les mêmes applications quel que soit le modèle choisi, et c’est le client qui met le curseur où il l’a besoin. Et ce client aura à tout moment le choix de revenir en arrière s’il le souhaite, c’est le principe de réversibilité.
Les partenaires présents ont ensuite pu choisir entre 20 ateliers thématiques autour de cinq sujets principaux :

  • Modernisation de la fonction Finance et RH
  • Le parcours du client de bout en bout
  • Plateformes digitales
  • Les infrastructures Cloud Oracle
  • « All data » l’ADN d’Oracle.

Dans le domaine des applications, le sujet qui a retenu notre attention a été la présentation du nouveau module Oracle Supply Chain Cloud, qui sera bientôt disponible avec la sortie de la version R11 d’ERP Cloud. Beaucoup de fonctionnalités et une ergonomie captivante vont bientôt ouvrir des nouvelles opportunités dans un marché jusqu’à maintenant réservé aux solutions On-Premise. L’offre s’articule, dans cette première release, autour de quatre fonctions principales :

 

  • Order to cash – avec les modules Order Management, Configurator et Order Promising - propose un orchestrateur multicanal pour le traitement des commandes, et intègre des fonctionnalités de création, configuration, tarification et ordonnancement des commandes.

  • Ideate to Commercialise – avec les modules Innovation management, Product Development et Product Hub – permet d’accompagner les product managers dès la phase d’évaluation des investissements jusqu’au pilotage, la réalisation et la commercialisation de nouveaux produits.

  • Plan to Produce – avec les modules Planning Central (prévision de la demande à capacité infinite), Discrete manufacturing et Costing. La planification sous contrainte est déjà prévue dans la roadmap produit, mais il faudra attendre encore quelques mois pour la voir réalisée. 

L’offre dans sa configuration actuelle s’adresse principalement aux sociétés « mid-size » ou aux filiales de grands groupe opérant dans des secteurs comme l’high tech ou l’industrial manufacturing, mais la roadmap qui nous a été présentée en fin d’atelier montre l’ambition d’Oracle de proposer, à terme, une offre capable d’adresser tous les secteurs d’activité et toutes les tailles d’entreprise.

En Savoir Plus : Oracle Supply Chain Cloud: End to End Demo Flow

 

 

Tags: Supply Chain, Oracle, ERP, Cloud

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A propos de l’auteur

Stefania Frigerio

Stefania Frigerio est Directeur Stratégie Produit pour Redfaire. Elle a travaillé sur Oracle JD Edwards pendant plus de 15 ans couvrant une grand nombre de fonctions incluant : Consultante Finance, Chef de projet, Responsable avant-vente et opérations.

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