• +33 (0)1 80 88 44 10
  • support
Des multiples innovations pour les applications JD Edwards

Communiqué de Presse Oracle France

Oracle présente de multiples innovations pour l'ensemble de ses applications JD Edwards

Qu'il s'agisse d'améliorations ou de nouveaux produits, ces innovations ont été conçues pour soutenir la croissance des entreprises, réduire leur coût total de possession et contribuer à leur réussite

Oracle OpenWorld, San Francisco (Californie) – 1er octobre 2014.

En résumé

Dans le monde extrêmement rapide et hyper-connecté que nous connaissons aujourd'hui, les règles du jeu ont clairement changé pour les entreprises. Elles ont besoin d'applications professionnelles capables de les aider à découvrir de nouvelles opportunités de croissance et à prendre de meilleures décisions pour réduire leurs coûts. Pour répondre à cette attente et aider ses clients à valoriser au maximum leurs investissements technologiques, Oracle a intégré tout au long de l'année écoulée de nombreuses innovations dans ses applications JD Edwards EnterpriseOne et JD Edwards World. Ces développements permettent aux entreprises d'équiper leurs personnels de solutions mobiles, d'augmenter leur souplesse opérationnelle, de renforcer leur efficacité et de réduire leur coût total de possession.

Oracle a largement concrétisé son engagement à aider ses clients utilisateur de la solution JD Edwards à valoriser au maximum leur investissement, en intégrant régulièrement de nombreuses innovations à travers l'ensemble de cette suite applicative intégrée.

Les développements réalisés tout au long de l'année écoulée ont couvert de nombreux aspects : nouvelles applications mobiles professionnelles, applications in-memory, modernisation des applications, fonctionnalités de personnalisation, interfaces professionnelles conçues pour aider les clients à diminuer encore plus leur coût total de possession (TCO) ainsi que de nombreuses autres nouveautés fonctionnelles, techniques ou sectorielles.

Les innovations d'Oracle JD Edwards accompagnent les tendances de fond du marché


Avec les nombreuses innovations dont bénéficient régulièrement les applications JD Edwards, Oracle ne cesse d'enrichir ces suites complètes de logiciels de gestion opérationnelle des entreprises en intégrant toujours plus de valeur ajoutée, de technologies basées sur les standards et d'expérience sectorielle approfondie pour constituer une solution professionnelle garantissant un TCO extrêmement bas.

Les applications JD Edwards sont regroupées au sein de deux gammes, Oracle JD Edwards EnterpriseOne et Oracle JD Edwards World, qui comptent plus de 90 modules applicatifs supportant une large gamme de processus opérationnels ainsi que plusieurs solutions sectorielles dédiées notamment aux biens de grande consommation, aux industries manufacturières, aux industries à forte intensité d'actifs ainsi qu'aux entreprises de projets ou de services.

Voici les principales nouveautés dont les applications JD Edwards ont bénéficié au cours de l'année écoulée :

  • De nouvelles applications pour les personnels mobiles :Des nouvelles applications mobiles professionnelles, notamment pour la maintenance, l'après-vente sur le terrain, la gestion de projets, la supply chain et la gestion des incidents d'hygiène et de sécurité. Ces applications pour smartphones et tablettes permettent aux entreprises d'accélérer l'exécution de leurs opérations et d'identifier de nouvelles approches pour améliorer leur efficacité.

  • Plus d'analyses et de souplesse grâce aux technologies Oracle In-Memory : avec l'annonce de la dernière application In-Memory de JD Edwards, Oracle JD Edwards EnterpriseOne In-Memory Planning Advisor, les entreprises des secteurs de l'industrie manufacturière et de la distribution bénéficient des performances extrêmes des systèmes intégrés Oracle permettant aux planificateurs et aux acheteurs d'analyser en temps réel des milliers de références et de composants, afin de prendre des décisions critiques d'approvisionnement et d'accélérer les processus opérationnels de planification qui prennent habituellement beaucoup de temps. D'autres améliorations ont également été intégrées dans Oracle JD Edwards EnterpriseOne In-Memory Sales Advisor. JD Edwards concrétise par ailleurs les promesses de l'Entreprise Temps Réel en s'appuyant sur l'option Oracle Database In-Memory, qui permet à JD Edwards de s'exécuter plus de 1000 fois plus vite.

  • Simplification et personnalisation : JD Edwards EnterpriseOne for Apple iPad a été enrichi pour présenter l'ergonomie native la plus récente et pour offrir l'accès aux vidéos, à la saisie de signature et à la prise de notes. Les tablettes supportent désormais JD Edwards EnterpriseOne One View Reporting avec des fonctionnalités de navigation en profondeur jusqu'aux transactions et des listes de surveillance proactive. D'autres améliorations ont été apportées, notamment pour le module très populaire EnterpriseOne Café One qui permet aux utilisateurs finaux de créer facilement des pages composites incluant des URL de contenus externes et plusieurs applications JD Edwards EnterpriseOne. Plusieurs processus opérationnels ont par ailleurs été rationalisés, notamment le traitement des bons de commande, l'affectation des justificatifs et le rapprochement des stocks avec la comptabilité.

  • Des solutions ERP verticales : JD Edwards intègre constamment des fonctionnalités sectorielles approfondies. Parmi les dernières nouveautés, on peut ainsi citer les évolutions de JD Edwards EnterpriseOne One View Reporting pour les clients qui gèrent des entrepôts, de l'immobilier ou encore des stocks de vrac ; ou encore les attributs des unités immobilières, l'affectation des lots et le pays d'origine, des fonctionnalités particulièrement importantes pour la distribution des produits chimiques et pétroliers.

  • Des évolutions constantes pour réduire le TCO : JD Edwards EnterpriseOne Tools bénéficie de nombreuses améliorations, qu'il s'agisse de simplifications, d'expérience utilisateur ou de reporting, pour aider les entreprises à améliorer toujours plus leur efficacité. L'introduction de modèles de machines virtuelles Oracle VM pour JD Edwards EnterpriseOne a permis de diminuer fortement les délais et les coûts d'installation. Et de nouvelles interfaces professionnelles supportent l'intégration d'Oracle Sales Cloud avec JD Edwards EnterpriseOne pour aider les entreprises à augmenter leurs ventes et à améliorer leur efficacité.

  • Des localisations pour le monde entier afin d'améliorer l'efficacité des entreprises : les fonctionnalités légales internationales de JD Edwards EnterpriseOne et JD Edwards World ont été étendues en intégrant des améliorations de la localisation pour certains marchés en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.

Citation

“Quelles que soient leur taille ou leur secteur d'activité, les entreprises sont confrontées à une évolution rapide de leur environnement qui exige de nouvelles fonctionnalités pour favoriser la croissance, l'innovation et la réussite,” déclare Lyle Ekdahl, Senior Vice President And General Manager, JD Edwards, Oracle. “Au cours de cette dernière année, nous avons intégré de très nombreuses innovations pour aider nos clients à conserver leur avance sur leurs concurrents. Cette innovation permanente concrétise notre engagement historique à proposer un portefeuille intégré d'applications innovantes basées sur les standards, capables d'aider les entreprises à rationaliser leurs processus opérationnels, à réduire leurs coûts et à générer de la valeur ajoutée.”

Étapes Suivantes
Blog
6 Tips pour améliorer la communication et faciliter la bonne conduite d’un projet ERP
31.05.2016 - 6 Tips pour améliorer la communication inter-organisations et faciliter la bonne conduite d’un projet… Pour en savoir plus.
Actualités
Redfaire reconnu par trois prix lors du JDE Summit aux US
20.07.2017 - Redfaire International reconnues par trois prix, lors du JD Edwards Summit aux USA Pour en savoir plus.
Événements