• +33 (0)1 80 88 44 10
  • support
JD Edwards Environnement, Santé et Sécurité

Disponible depuis la version 9.0, le module de sécurité et de reporting environnemental permet aux entreprises de suivre les incidents professionnels et de gérer la comptabilité et les rapports sur les émissions de gaz à effet de serre.

(EA&R) Comptabilité & reporting environnemental

Le module de comptabilité & reporting environnemental d’Oracle permet aux entreprises de suivre leur émissions de gaz à effet de serre et d’autres données environnementales à des fins de volontariat ou afin de répondre à des contraintes législatives comme le Carbon Reduction Commitment (Royaume-Uni), le Bilan Carbone (France), l’EPA aux Etats-Unis et d’autres normes internationales. Le module de comptabilité & reporting environnemental de JDE rationalise le processus de collecte d’information simplifiant ainsi les rapports et l’analyse tout en réduisant les coûts de productivité.

Bénéfices

  • Réduction des coûts : Augmente l’efficacité opérationnelle par :

Automatiser la collection de données

L’analyse des données permet d’identifier les façons de réduire la consommation d’énergie et les gaz à effet de serre 

Réduire le temps nécessaire à la rédaction de rapports pour les agences gouvernementales

  • Précisions des données. Avec la collection automatique, les erreurs sont plus rares.  
  • Gestion des risques : Avec une meilleure gestion et analyses, il est plus facile de gérer stratégiquement les émissions de carbone, vous vous assurez de rester dans les limites requises d’émissions.

 

Fonctionnalités

Le module JDE de comptabilité environnementale contient les fonctionnalités suivantes :

  • Saisie de la consommation d’énergie et des données environnementales directement dans les transactions de JD Edwards EnterpriseOne
  • Suivi de l’utilisation de carburants et autres consommables dès leurs premières utilisations
  • Possibilité de suivre les coûts liés à la consommation d’énergie
  • Recueil et publication des données au niveau des usines ou des actifs
  • Tableau de bord et analyses préconstruites, incluant des informations sur le CDP (Carbon Disclosure Project)
  • Structures de publication flexibles. Normaliser les émissions en mètres carrés, nombre d’employés, revenu et autres mesures opérationnelles. De plus, la possibilité de définir des indicateurs de performances clés personnalisés et de lancer des rapports ad hoc.

 

Le module de Santé et Sécurité pour Oracle JD Edwards EnterpriseOne

Avec 250 millions d’accidents du travail se produisant chaque année mondialement, la santé et la sécurité sont des sources de préoccupation pour chaque entreprise. Le module de gestion de santé et de sécurité de JD Edwards EnterpriseOne ainsi que le module One View Reporting permet aux entreprises de gérer et de mesurer tout type d’accident. Il permet également l’analyse des accidents afin d’en connaitre les principales raisons (qui, quoi, où, quand, pourquoi) et de calculer les mesures de sécurité. Les modules JD Edwards EnterpriseOne Gestion de la santé et sécurité et le module JD Edwards EnterpriseOne One View Reporting pour la gestion de la santé et la sécurité font partie de la solution JD Edwards Enterprise 9.1 d’Oracle.

 

One View Reporting pour la gestion de la Santé et de la Sécurité

One View Reporting pour la gestion de la santé et de la sécurité vous donne une vision globale sur les accidents et facilite vos décisions au sujet des changements à entreprendre.

One View Reporting pour la gestion de la santé et de la sécurité contient cinq applications spécialisées, chacune centrée sur une dimension importante et contenant une série de 15 rapports à grande valeur rajoutée donnant ainsi aux entreprises les informations essentielles pour prendre les décisions nécessaires.

Ces rapports contiennent un résumé des accidents basé sur :

  • Les attributs et les coûts
  • Les  impacts environnementaux
  • Les accidents incluant des personnes et des blessés
  • Les cas à signaler
  • Véhicules motorisés ou non
  • Analyse des propriétés et des équipements
  • Mesures sur les accidents

Avec One View reporting pour la gestion de la santé et de la sécurité, les agents de la sécurité peuvent facilement voir où se produisent les accidents et savoir s'il y a des tendances qui existent. La direction pourra comparer les accidents entre différentes périodes afin de s'assurer que le taux d'accdient est impacté par des procédures mieux cadrées.

Visionner une Démo du Module JD Edwards E1 Health & Safety Management

Visionner une Présentation du Module JD Edwards E1 Health & Safety Management

Visiter la page dédiée au Module JD Edwards E1 Health & Safety Management sur Oracle.com

 

Étapes Suivantes
Blog
6 Tips pour améliorer la communication et faciliter la bonne conduite d’un projet ERP
31.05.2016 - 6 Tips pour améliorer la communication inter-organisations et faciliter la bonne conduite d’un projet… Pour en savoir plus.
Actualités
Redfaire reconnu par trois prix lors du JDE Summit aux US
20.07.2017 - Redfaire International reconnues par trois prix, lors du JD Edwards Summit aux USA Pour en savoir plus.
Événements